Professionnels au contact de publics allophone et/ou ayant un parcours migratoire
Professionnels au contact de publics allophone et/ou ayant un parcours migratoire
Ce parcours propose 6 formations destinées à l’ensemble des professionnels au contact de publics allophones et/ou ayant un parcours migratoire. Cette offre distingue les contextes professionnels selon qu’il s’agit de professionnels de l’éducation et de la formation ou de tous secteurs d’activité confondus : travail social, accompagnement vers l’insertion professionnelle, accueil de publics allophones en collectivités territoriales ou services publics…
Les formations
Professionnels de l'éducation et acteurs de la mobilité Erasmus +
Professionnels de l'éducation et acteurs de la mobilité Erasmus +
Ce parcours de formation est destiné aux acteurs de la mobilité chargés de préparer et d’accompagner des apprenants amenés à vivre une expérience de mobilité à l’international (Erasmus + ou autre). Il s’inspire de plus 4 000 mobilités entrantes et sortantes de professionnels, d’étudiants et de demandeurs d’emploi organisées par nos équipes depuis de nombreuses années. Il se décline en 5 formations destinées aux professionnels chargés d’organiser des mobilités européennes et internationales et d’accompagner leurs apprenants. Il met l’accent sur des enjeux sociétaux tels que l’inclusion des publics, l’importance des compétences transversales ou encore l’éco-responsabilité de chacun au cours d’une mobilité.
Les formations
Public demandeurs d'emploi
Public demandeurs d'emploi
Ce parcours regroupe deux prestations d’accompagnement proposées aux opérateurs de mobilité publics (France Travail, Régions), sur les territoires. Il se décline sous la forme de 3 formations (d’une durée de 2, 3, 6 mois) destinées à accompagner et à (re)mobiliser les demandeurs d’emploi sur une expérience professionnelle de stage à l’étranger, avec pour objectif : l’acquisition et le développement de compétences transversales appréciées des employeurs (agilité, prise d’initiatives, confiance en soi, maîtrise de l’anglais...) et des compétences professionnelles dans leur secteur d’activité.
Les formations
Publics en insertion professionnelle allophones ou ayant un parcours migratoire
Publics en insertion professionnelle allophones ou ayant un parcours migratoire
Ce parcours s’adresse directement à des apprenants adultes allophones ou ayant un parcours migratoire souhaitant accéder à l’emploi. Il est le fruit d’une sélection d’activités de formations qui ont fait la différence au cours des expérimentations préalables, en offrant une approche pédagogique innovante, centrée sur les profils des publics accompagnés. Il se décline sous la forme de :
• 2 formations (d’une durée de 72h et 240h) destinées à amener les publics accompagnés à s’outiller, à faire un bilan de compétences, à monter en compétence et à se saisir pleinement de leur projet professionnel.
• 2 formations courtes à intégrer dans un cursus long, afin de travailler leurs compétences transversales (Apprendre à apprendre et Citoyenneté).
Les formations
Choisir une modalité de formation
Selon votre situation, notre offre de formation est accessible en inter-entreprises ou intra-entreprise.
Formation inter-entreprise
Choisissez la formation qui vous intéresse et contactez-nous pour connaître les prochaines dates.
Formation intra-entreprise
Faites-nous part de vos attentes et de vos conditions : nous pourrons combiner plusieurs modules et vous proposer un parcours à la carte.
Choisir Cap Ulysse
17 années d'expérience à la croisée des secteurs de la formation, de l’éducation et de la jeunesse nous ont amenés à construire une offre innovante. Chaque parcours a été conçu, testé et évalué en partenariat avec des experts européens sur leur sujet.
Organisme de formation certifié Qualiopi, Cap Ulysse a su s’inspirer à la fois des courants de l’éducation formelle et non formelle.
Choisir une formation avec Cap Ulysse, c’est passer par une phase exploratoire avant d’expérimenter et d’analyser, l’analyse réflexive étant le point d’orgue qui permettra à chacun de repartir avec des réponses concrètes aux situations professionnelles rencontrées.
Chaque session de formation est analysée pour nous permettre de vous proposer la meilleure qualité possible
des personnes formées satisfaites ou très satisfaites
des personnes formées satisfaites de la qualité des intervenants
des personnes formées satisfaites de la qualité du contenu de formation
Vous avez encore des questions concernant la formation ?
Rendez-vous dans notre FAQ à la section « Formation » pour trouver votre réponse parmi nos questions les plus courantes, ou bien contactez-nous directement.